Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Ivresse

Publié par Pénélope Chester sur 1 Février 2011, 21:12pm

Catégories : #Au boulot !

 

http://idata.over-blog.com/1/41/63/37/zanskar/cols-et-lungtas.jpgJ'ai hésité entre une photo de nombril et celle-ci...

 

Depuis ce weekend, je suis sur un petit nuage duquel je n’arrive pas à redescendre (et n'en ai pas forcément très envie, d'ailleurs ^^).

BMAPP qui était "le manuscrit écrit dans le cadre du Nano" est devenu un roman, même s’il reste beaucoup de travail dessus (au moins plein de petits détails à revoir ^^), même si je sais qu’il se passera encore plusieurs mois avant qu’il ne devienne une version suffisamment aboutie, même si ce n'est qu'un roman noir sans prétentions, n'empêche, c'est mon roman ! Je me réjouis d'ailleurs de l’enrichir et de le retravailler.

Et je suis très émue...

Je pensais pouvoir passer à autre chose quand je l'enverrais à mes  bêtas, mais mes personnages continuent de m’habiter, vivants comme jamais :

Mon horrible Georges que je ne peux m’empêcher d’aimer pour toutes ses failles malgré tout ce que je lui fais faire, ma courageuse Marie (anciennement Georgette) pleine de ressources, mon calculateur Pierre Blanchard à l’apparence si trompeuse…

Et du coup, je n’arrive pas à rentrer dans une autre histoire pour me plonger dans Ticket gagnant : j'ai du mal à me défaire de mon Georges psychotique pour me consacrer à mon Richard psychologue.

Mais je sens aussi Richard, Cassandra, Laura, qui me font signe pour que je m’occupe d’eux, qui essaient de se faire une petite place en jouant des coudes et c'est un réel plaisir de me sentir ainsi attendue par mes personnages...

Laissez-moi savourer encore un peu, j’arrive ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> T'en as du monde dans ta tête :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et je n'ai même pas parlé de l'araignée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Chut nous nous taisons et nous te laissons déguster en paix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> N'hésite pas à t"assoir sur un bout de nuage ^^<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Méfie toi de ne pas devenir "plusieurs" ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Trop tard !<br /> <br /> <br /> Même moi, j'ai du mal à me retrouver ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Alors, sshhhss, je ne fais que passer sur la pointe des pieds ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> C'est un grand nuage, il y a de la place ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents