Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Les policiers liégeois sont sympas !

Publié par Pénélope Chester sur 25 Octobre 2015, 10:16am

Les policiers liégeois sont sympas !

J'ai participé vendredi soir à la remise des prix du concours de nouvelles policières de la ville de Liège, dans une ambiance très sympathique.

Elle a eu lieu lors d'une soirée Simenon à laquelle un conférencier nous a parlé de Maigret de son auteur qui a vécu à Liège, amusante coïncidence, à une centaine de mètres de l'endroit où se déroulait la soirée.

L'accueil a été très chaleureux et j'ai passé un excellent moment à échanger avec d'autres auteurs primés ou dont la nouvelle a été sélectionnée pour le recueil, et avec un membre du jury. A noter d'ailleurs que beaucoup venaient de France, l'une d'elle avait même fait la route depuis Cahors.

Cerise sur le gâteau, putre quelques exemplaires du recueil de nouvelles édité par Luce Wilquin, nous avons eu droit à un excellent repas préparé par les membres de la police à partir de recettes de Madame Maigret.

C'est sans résistance que je me suis donc mise à table pour me faire cuisiner ;)

Une nouvelle édition de ce concours aura lieu en 2016, avec un thème tournant autour de l'éclipse.

A vos plumes, donc !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents