Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Le retour des morts vivants...

Publié par Pénélope Chester sur 5 Juin 2017, 09:47am

Eh oui, je suis de retour après un long silence, et une toute aussi longue période sans écriture.

La vie est ainsi faite que parfois, on priorise différemment ses activités et me concernant le travail riche mais prenant a pris le dessus, d'autant qu'à la différence de certains de mes amis écrivant, je n'ai pas le besoin d'écrire. Au-delà de certains moments de grâce, écrire est laborieux et j'ai préféré soufflé différemment.

Je n'ai pas pour autant perdu l'envie d'écrire et me suis attardée en pointillés sur le projet autour de la maternité que je construis et auquel je pense depuis plusieurs années. Sur lequel je me suis déjà penchée d'ailleurs puisque j'ai tout de même écrit près de 235 000 cec, et suis au tiers/à la moitié du projet.

Ce manque de régularité fait que je n'ai plus vraiment de vision d'ensemble, notamment sur les personnages et hier en écrivant une scène, j'étais bien embêtée pour décrire mes personnages, aussi j'ai recherché des outils pour mieux organiser mes écrits. Après recherche sur le net, je suis retombée sur ywriter sur lequel j'avais écrit un billet il y a très longtemps maintenant ^^

J'ai changé d'ordinateur depuis, mais à l'époque, ce logiciel m'avait bien aidée à reprendre le projet Ticket Gagnant pour aboutir à une version finie (sur laquelle il faudra que je me penche, puisque je me suis arrêtée à quelques grosses maisons d'édition et qu'il y aurait peut-être moyen de chercher ailleurs). J'espère donc qu'il en sera de même pour Cuisine et Correspondance dont j'annonce ici officiellement la reprise.

Je ne pourrai hélas pas bénéficier du soutien du forum Cocyclics puisque ce projet n'a rien de SFFF mais je suis heureusement bien accompagnée et encouragée par the Princess of Pious.

J'espère également retrouver quelques uns des anciens visiteurs du blog, et je vous posterai à l'occasion un extrait si j'arrive à écrire de façon un peu régulière cette semaine, ce sera ma carotte.

PS : que de pubs sur Overblog depuis mon dernier passage...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents