Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Miaou ?

Publié par Pénélope Chester sur 25 Octobre 2012, 20:24pm

Catégories : #Digressions

 

 

Aldous Huxley disait "Si vous voulez être écrivain, ayez des chats."

Alors ce soir, quand un petit chat m'a suivie jusqu'à l'entrée de mon appartement en miaulant et en ronronnant, se frottant à mes jambes puis s'est faufilé à l'intérieur, je n'ai pas eu le coeur de le chasser. Enfin pour être exacte, j'ai essayé, mais à chaque fois, il rentrait avant que j'aie le temps de refermer la porte, et comme je ne voulais pas lui faire de mal, j'ai renoncé.

Apparemment domestiqué, et pas farouche, il (ou elle ? on n'a pas vraiment fait connaissance) m'a immédiatement suivie à la cuisine, me faisant comprendre qu'il avait faim, et comme j'avais une boite de thon dans mes placards, je la lui ai donnée à manger.

Puis comme tous les écrivains célèbres ont des chats, et que j'ai une harlequinade à terminer, je me suis dit que j'allais voir si ça m'aidait d'avoir un chat à la maison. J'ai ouvert mon fichier et pris l'animal sur mes genoux, il s'est assis en ronronnant. Je l'ai caressé tandis qu'il ronronnait de plus belle et frottait sa tête contre ma main (j'espère qu'il n'a pas de puces) mais du coup je n'avais pas les mains libres pour taper sur le clavier, ce n'était pas pratique. Alors j'ai arrêté de le caresser (pour écrire, forcément) et il a tourné et retourné sur mes genoux, miaulant et ronronnant pour que je continue.

C'est alors que je me suis rappelée que j'étais allergique aux chats et que je l'ai viré après plusieurs essais.

S'il revient (j'ai encore plein de boites de thon), je réessaierai, parce qu'avec ou sans chat, je n'ai pas réussi à écrire ce soir ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Oh, tu as vraiment été à deux doigts de te faire avoir... ^^ (enfin, si tu es allergique, je comprends le malaise quand même).<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec les we passés très souvent ailleurs que chez moi et bientôt 10 jours de vacances, je crois que c'est la contrainte d'un animal chez moi qui m'a retenue plus encore que l'allergie ;)<br /> <br /> <br /> Mais il était tout mimi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah, ah, ah, j'imagine trop bien ! ^^<br /> <br /> <br /> Même s'il est certainement le maître d'humains du quartier qui n'aimeraient pas le perdre, j'espère qu'il reviendra te voir (mon chat est un grand pique-assiette très câlin du même genre qui a<br /> conquis bien des voisins).<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon ben pour le moment, je ne l'ai pas revu... du coup, ce soir, c'est pâtes au thon ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pardon, mais je ris bien et de bon coeur à cette (més)aventure!<br /> <br /> <br /> En revanche ... il te faut un chat qui accepte les Ursulus Lupus Sacapus, désolée ...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu fais bien de rire, j'ai bien aimé avoir un chat de cette façon ;)<br /> <br /> <br /> On va voir s'il revient. Et ne t'en fais pas pour Ursule, le chat ne va pas habiter chez moi, juste être peut-être de passage par moments ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents