Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


NaNoWriMo 2012

Publié par Pénélope Chester sur 31 Octobre 2012, 18:25pm

Catégories : #Au boulot !

Novembre approche et avec lui le NaNoWriMo, auquel je pense participer cette année encore.

Je ne compte pas écrire 50 000 mots en un mois, ça implique un rythme d’écriture infernal que je ne me vois pas tenir cette année, d’autant que je n’ai pas de nouveau projet de roman et que j’attends incessamment sous peu (j’espère ^^) le retour de mes alphas sur Ticket Gagnant. Passée la phase de digestion, j’aimerais attaquer les corrections/réécritures avant la fin de l’année, même si je ne pense pas pouvoir boucler avant 2013, mon mois de décembre se passant beaucoup hors de chez moi…

Un indice :

DSCF1528.JPG

Mais j’ai toujours mon harlequinade à continuer, puisque j’en ai écrit plus de 20000 cec sur 60-70000cec je pense. Pour cela, je lis en ce moment le dernier livre de « romance » également surnommé le porno de la ménagère, à savoir « 50 nuances de Grey ». J'irai au bout (il me reste quelques pages) parce que j'ai mon devoir à rendre pour la fin novembre, et que c'est un style plus efficace que les vrais harlequins que j'ai téléchargés jusqu'ici (ils veulent du neuf, c'en est un exemple à décoiffer les mémés ^^ )

Pour celles qui vivraient dans une grotte, il s’agit de l’histoire d’une jeune femme qui tombe amoureuse d’un homme richissime, beau, intelligent, sexy, sensuel, généreux... (si, si et la liste est encore plus longue ^^) qui n’a qu’un défaut : son obsession du contrôle qui se traduit dans sa vie sexuelle par l’envie de soumettre sa compagne dans une relation Dominant-Soumise. Vous avez ici un florilège plutôt amusant des expressions et limites du bouquin.

Et j’ai encore mon début de NaNo 2011, Cuisine et Correspondance, à continuer.

Bref, de l’occupation et des mots à écrire, dans ce qui pourrait être une sorte de NaNo mais à ma façon. Pas le choix, je m'y mets demain.

http://sweetlibrarian.com/wp-content/uploads/2012/11/nanowrimo-2012.jpg

Enfin je pense. A suivre ;)

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents