Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Nano 2010 : le pitch

Publié par Pénélope Chester sur 2 Novembre 2010, 00:25am

Catégories : #BMAPP

 

Un résumé (très) rapide de l'histoire :

 

Georges Marsouin écrit des romans qui ne trouvent pas d’éditeur. Il décompense une paranoia latente quand il se persuade que Martin Feuille, écrivain à succés, lui a pris ses idées et ce faisant lui a volé le succès qui lui revenait.


NB : je suis une daube pour trouver mes noms de personnages , et je lancerai peut-être un brainstorming à l'occasion... il faut d'abord que je finisse d'écrire.

 

 

Bilan d'hier :


3400 mots tout pile pour 19800 cec et environ 8 pages de texte.

Je suis donc en avance sur les 1600 mots quotidiens théoriques, mais comme je reprends aussi le travail, ça va tout de suite être plus compliqué pour avancer.

J'ai commencé à l'imparfait, puis au bout de 5 pages, crack, ça ne passait plus, je suis donc passée au présent et je préfère. Je pensais utiliser un narrateur omniscient et finalement j'ai attaqué un premier chapitre avec le point de vue de Georges puis le suivant depuis le point de vue de Georgette... ça a l'air de passer comme ça.

Dans ces premières pages, j'ai présenté Georges, mon personnage principal, son épouse, et commencé à mettre en place des liens pour introduire la suite et comprendre la place qu'a lécriture dans sa vie, avec l'ambition de devenir un auteur célèbre.

Comme j'arrivais trop tôt au premier noeud dramatique, j'ai rajouté un chapitre d'ambiance dans lequel mon couple de personnages (Georges et Georgette Marsouin), certes majeurs et mariés depuis fort longtemps, ont failli m'échapper pour aller faire des choses que la morale réprouve.

C'était pas du tout prévu dans le syno, donc je les en ai empêché, mais il va falloir les surveiller comme du lait sur le feu ces deux là ^^


(non pas du tout, ceci n'est pas un billet prétexte pour vous permettre de me lancer de nouveaux encouragements ^^)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> 10038 mots, pas mal du tout.<br /> <br /> <br /> Sourire.<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Yep (presque un record, en ce qui me concerne ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi, j'aime bien les noms de tes persos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, mais quand tu as lu le syno, tu imaginais un truc beaucoup plus drole décalé que ce que je pense faire de cette histoire, et j'imagine que le Georges/Georgette participe à cette impression.<br /> On se dit : oh, ce petit couple a l'air sympathique, alors que non, Georges est très très pas sympathique ^^ (Georgette, je ne sais pas encore si c'est une vraie ou une fausse gentille ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Franchement, je me demande où tu as eu une idée de pitch pareille. :))<br /> Bon courage et accroche-toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler ^^<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Georges et Geogette. Que c'est mignon ! Je ne m'attendais quand même pas à ce qu'ils aillent batifoler dans la campagne, mais ils sont encore fous d'amour !<br /> Allez, plein d'encouragements à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Georges est surtout fou tout court ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour les encouragements<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> T'as même pas besoin de le dire ! On est là pour ça :)<br /> Continue, continue. Et puis si tu fais moins de signes quand tu bosses, c'est un peu normal. C'est pour ça que tu as pris de l'avance hier, non ?<br /> <br /> Quant aux personnages, je ne suis pas sûre de pouvoir. Je connais des tas de prénoms maintenant mais pour ce qui est des noms, je suis une vraie quiche !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super, merci<br /> <br /> <br /> J'ai écrit aujourd'hui 1700 mots, mais je vais peut-être essayer de pousser encore un peu.<br /> <br /> <br /> Je reste dans les temps<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents