Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Mission accomplie !

Publié par Pénélope Chester sur 1 Octobre 2013, 07:09am

Catégories : #Ticket gagnant

http://www.lesnouveauxtalents.fr/wp-content/uploads/BOUYGUES_Appel-a-manuscrit-A3-V6-555x784.jpg

J'ai envoyé hier soir, tard, Ticket Gagnant au prix Nouveau Talent 

J'ai tenté le coup puisqu'il me semble que TG est dans les clous demandés, à savoir un premier roman en langue française, dans lequel les modes d’échange et de communication passés, modernes ou à venir jouent un rôle central et déterminant dans le récit. Pour être franche, je ne suis pas sûre du tout que la communication avec les âmes mortes et la télépathie soient bien ce qui était attendu, et j'ai peur que les scènes avec Rocco soient trop crues, mais comme il était dit : "Aspirants auteurs, faites preuve de créativité et tentez votre chance !" Je ne pouvais faire autrement. Après tout, je n'ai rien à perdre et 100% des gagnants du loto (dont Richard) ont tenté leur chance ;)

(Sans compter que Blackie me menaçait du pire si je n'envoyais pas...)

Surtout, cette deadline m'a donné un gros coup de booster pour des corrections qui stagnent dans des semaines très (trop) remplies. A coup de 20 minutes par ci et par là, j'ai finalement bien avancé au point d'entrevoir bientôt la fin.

Pour boucler, il ne me reste plus que 37 commentaires de mes BL à traiter. Resteront ensuite une ultime relecture pour vérifier que mes corrections n'ont pas apporté de nouveaux problèmes de cohérence et que j'ai bien éclusé tous les points de mon programme de correction puis un dernier passage à Antidote pour la traque aux fautes et répétitions.

 Après un ultime décoquillage, TG pourra alors voler de ses propres ailes et une autre aventure commencera.

J'ai hâte ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents