Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Il était 7 fois

Publié par Pénélope Chester sur 31 Octobre 2010, 00:48am

Catégories : #Lectures

Il était 7 fois temps de mettre un peu de couleurs sur ce blog ^^

 

il-etait-7-fois.jpg

 

 

Si vous avez des enfants de 6-10 ans dans votre entourage, que vous cherchez un cadeau sympa à mettre dans la hotte du Père Noël, et que vous avez à coeur d'aider les petites maisons d'édition, voici ce qu'il vous faut, non pas une mais sept fois !

 
Il était une fois...
Un petit point rouge parti à l'aventure. (Pierre Gévart)
Une girafe bleue trop curieuse. (Xavier Dollo)
Un robot médecin malade. (Marie-Catherine Daniel)
Une petite fille en conflit avec les nuages. (Sophie Dabat)
Un chevalier confronté au plus énorme des dragons. (Alain Le Bussy)
Un éléphant balaise, mais balaise ! (Karim Berrouka)
Et une écurie où il se passe de drôles de choses, la nuit de Noël... (Lucie Chenu)

 

A noter que vous trouverez Macada parmi ces 7 jolies plumes, joliment illustrées par Mathieu Coudray et Arnaud Boutle. Je suis retombée en enfance en les lisant.

Pour en savoir plus, c'est ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> L'éditrice et moi même sommes très contentes que tes enfants aient apprécié, Lolo.<br /> <br /> <br /> Grand merci de ton retour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je transmets<br /> <br /> <br /> (et je précise que mes neveux ne sont pas des neuneux comme une petite faute d'inattention pourrait le faire penser ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tes neuveux ont adoré! Et même si, pour une fois, il n'y avait qu'une image par histoire, ils sont restés très attentifs, ce qui n'était pas gagné d'avance vu mes petits zigotos!!! Merci encore<br /> pour ce joli cadeau que je recommande aux petits gourmands de littérature enfantine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tant mieux alors ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Des infos précieuses en cette période d'avant-fêtes....<br /> Merci Pénélope :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est ce que je m'étais dit ^^<br /> <br /> <br /> J'en ai offert un hier à mes neveux (7 et 5ans 1/2) et je me renseignerai bientôt auprès de leur mère pour savoir ce qu'ils en ont pensé... sauf si l'intéressée passe par là et le dit elle-même<br /> ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents