Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Gagné !!!

Publié par Pénélope Chester sur 24 Septembre 2012, 07:45am

Catégories : #Ticket gagnant

http://www.jeux-et-divertissements.fr/design/images/images/14_gagner-au-loto-et-demissionner.jpg

En attendant de connaître le nom des bêta-lecteurs qui m'accompagneront sur l'alpha de Ticket Gagnant, j'ai néanmoins le plaisir de vous annoncer que TG est accepté en cycle sur CoCyclics. Youpi !!!

Pour ceux qui ne sont pas de Cocy, le cycle, c'est ça : 

Au minimum, quatre bêta-lecteurs interviennent sur le roman. Le cycle se déroule en quatre phases.

  1. Deux alpha-lecteurs lisent le roman. Ils procèdent à une analyse conjointe du texte pour établir une fiche de lecture détaillée. Sur le forum, ils discutent de cette fiche avec l'auteur.
  2. L'auteur se base sur ces retours pour établir un programme de correction, puis il corrige son texte.
  3. Deux nouveaux bêta-lecteurs bêta-lisent le roman et produisent des retours détaillés sur le texte lui-même.
  4. L'auteur finalise son texte en se basant sur ces retours.
L'auteur reçoit une estampille CoCyclics s'il a rempli les différentes étapes du cycle.

Le détail du cycle est ici.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Yesss !<br /> <br /> <br /> Félicitations !<br /> <br /> <br /> (j'adore l'illustration du post ^^ )<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> (je n'y suis pour rien, mais ça m'a fait rire, puisque Richard cherche aussi son ticket ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo ! :D<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et hop, on affûte son crayon ! Bravo !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Yes !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents