Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Pendant le deuil, l'écriture continue...

Publié par Pénélope Chester sur 19 Juin 2011, 10:08am

Catégories : #atelier d'écriture

 

http://i56.tinypic.com/2utj2ok.jpg

 

Après une grosse pèriode de creux, où tout continue presque comme avant, le presque faisant toute la différence, c'est la dernière séance de mon atelier d'écriture qui m'a enfin décoincée.

La pluie ayant contrarié le projet initial d'écriture/pique nique en plein air, c'est dans une médiathèque que nous nous sommes toutes retrouvées (il n'y a pas de faute d'accord ^^).

J'ai depuis longtemps le synopsis de la nouvelle pour l'AT Leitmotive prêt, mais je n'avais pas eu le temps, puis plus eu l'envie de m'y consacrer.

Hier après-midi, bien calée dans un fauteuil boule, mon eepc sur les genoux (avis aux initiés, je lui ai trouvé un nom : Merdicus, en référence à Mordikus son regretté prédécesseur, et surtout à sa rapidité qui me contraint à de fréquents arrachages de cheveux... déjà fort peu drus), j'ai écrit. Je passe sur l'incident qui m'a fait sortir de mon repaire quand les pompiers sont passés et m'ont avertie que ledit fauteuil était cassé (et ce n'était pas à cause de mon poids qui tend lentement mais sûrement vers l'infini). Manquant d'à-propos, je lui ai tendu Merdicus au lieu de saisir sa main charitable et de me laisser tomber dans ses bras !

Bref ^^

Confortablement installée donc, et avant l'intervention de ce bel homme en uniforme, j'ai repris les quelques lignes que j'avais écrites, pour arriver à un premier jet de 6400 cec que j'ai lu à l'issue de la séance comme chacune (ben oui ^^) des participantes. Cela m'a permis de tester ma chute (et de voir qu'elle n'était pas assez explicite, comme d'habitude ^^) et surtout me donne une base à retravailler. 

Je pense l'étoffer un peu (mais n'écris jamais très long) et renforcer certaines choses mais l'assise est solide (en tout cas beaucoup plus que celle du fauteuil boule ^^)

L'objectif sera de la boucler et de l'envoyer avant mon départ la semaine prochaine.


J'espère avoir de la matière pour vous faire un dernier point d'étape avant le décollage.

 

 


Commenter cet article

swald 19/06/2011 18:02



Un peu d'encre alors, mais pas trop ;)



Pénélope Chester 19/06/2011 20:23



M'est avis que ce n'est pas sa boisson préférée ...


Si tu seiche, je te dirai laquelle mouarf mouarf, mouarf


Désolée ^^



Macada 19/06/2011 15:41



Et à boire ? Elle n'a pas besoin de boire aussi cette nouvelle ?


Plein de bises à toi



Pénélope Chester 19/06/2011 20:22



Rha... mais vous la gâtez trop ;)


Bises



swald 19/06/2011 12:40



Go go go Pandora !


Si tu ne sais pas quoi en faire, pendant tes vacances, je peux garder ta nouvelle. Promis je m'occuperai bien d'elle et lui donnerai à manger ^^



Pénélope Chester 19/06/2011 20:21



Merci, ça marche, j'y penserai si je n'arrive pas à la boucler avant le départ (mais j'aimerais mieux la finir ^^)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents