Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Nano 2010 : un extrait ? (5)

Publié par Pénélope Chester sur 24 Novembre 2010, 00:04am

Catégories : #BMAPP

Je vous ai prévenus que BMAPP était plutôt sombre ?


 

" Georgette est réveillée par une portière qui claque, dehors, dans la rue. Dans un autre monde. Avec le froid de la nuit, sa position sur le tapis est devenue insupportable. Même le corps de Milord, roulé en boule contre son dos, ne suffit plus à la réchauffer. Quand ses frissons deviennent trop incontrôlables, elle se relève comme elle le peut pour venir s’allonger sur le canapé. Il sera plus moelleux et confortable. En appuyant ses paumes sur le sol, elle se coupe sur un éclat du verre de whisky tombé par terre, plus loin. De fines trainées rouges apparaissent et coulent dans les lignes de sa main gauche, l'impure, remplissant sa ligne de vie, puis celles de chance et d’amour. Elle lèche de la pointe de sa langue les perles de sang au goût métallique. Milord s’est lui aussi relevé en la sentant bouger, mais ses petites jambes tremblotent et peinent à le soutenir. Des croûtes rougeâtres maculent sa truffe sans sembler le gêner. Georgette se demande si, comme les humains, les chiens peuvent saigner du nez. Elle l’emmènera demain chez le vétérinaire. Tout à l’heure. Elle devrait aussi aller chez le médecin, chez le docteur Postat. Lui saurait quoi faire, il pourrait l’aider. Lui saurait peut-être l’aimer…

Mais elle n’osera jamais lui parler de ce qui s’est passé cette nuit, elle a bien trop honte.

Elle ne se sent pas mieux sur le canapé. Ses tremblements continuent alors  qu’elle est blottie sous la couverture de polaire rose dont elle se sert afin de se réchauffer pour regarder la télévision. Son froid vient de l’intérieur.

Même si le divan lui est habituellement interdit, elle a pris Milord contre elle pour sentir sa présence. Que risque-t-elle encore, à présent ? Qu’est-ce que Georges pourrait lui faire de plus ? La pauvre bête a gémi quand elle l’a soulevée, la mordillant en couinant lorsqu’elle a touché, sans le vouloir, la zone que Georges a frappée la veille. Georgette a cru que cela réveillerait son mari et qu’il reviendrait les voir, elle s’est arrêtée de respirer en l’imaginant passer la porte, en colère. Elle s’est raidie attendant les nouveaux coups. Mais des ronflements lui indiquent qu’il continue à dormir profondément en cuvant son alcool.


Sa nuit n’est qu’une succession de cauchemars violents dans lesquels Georges revient la prendre sur le canapé. Elle crie puis se mord la main pour étouffer ses hurlements en priant pour que l’ogre qui dort dans la chambre à côté ne se réveille pas. Son mari.

Elle finit pourtant par s’endormir puisque le claquement de la porte d’entrée la réveille en sursaut. Le jour a commencé à filtrer dans la salle à manger, marquant le tapis de fines zébrures claires. L’horloge du lecteur de dvd indique 08:08 en chiffres verts. Georges a dû partir à son travail. Est-ce qu’il s’est approché d’elle pendant qu’elle dormait ? Est-ce qu’il l’a doucement embrassée sur le front avant de sortir ? Est-ce que ce matin encore, il lui a laissé un poème d’amour ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Swald 24/11/2010 19:26



euh... désolée, c'est pas le passage "avant" le sang mais "avec".


Tu peux aussi me compter sur la liste des bétas ^^


 



Pénélope Chester 24/11/2010 21:02



Ouf ^^


Tes commentaires sur le syno m'ont bien aidée et je serai ravie de t'avoir pour bêta ^^


Là, le Nano est fini, mais pas encore BMAPP...


Chouette, chouette chouette en tout cas



Martine27 24/11/2010 18:25



Plus que 1000 mots !!! Il a l'air de disjoncter grave le Georges !



Pénélope Chester 24/11/2010 21:00



Même plus...


J'en suis en fait à + 24 mots ^^


Yesssssssssssss


Maintenant faut que je finisse BMAPP


(Georges disjoncte grave, je confirme)



Teb 24/11/2010 11:11



94%... vivement la fin...


Heu... ce genre de mec laisse-t-il des poèmes d'amour ?


J'y crois pas , moi ...



Pénélope Chester 24/11/2010 18:03



C'est un pervers ^^


Et j'y suis très presque...



Cacoune 24/11/2010 10:01



Hou mais ça m'a l'air embrouillé tout ça... Toujours aussi bon.



Pénélope Chester 24/11/2010 18:03



Embrouillé ? Là c'est pas top


Par contre, si tu as l'impression qu'il te manque des billes pour comprendre, c'est normal. Je ne veux pas trop spoiler l'histoire, sinon vous n'achèterez plus mon roman



Swald 24/11/2010 09:38



Tu es dure, Pandora, à nous donner des extraits qui font tellement envie de lire la suite (le passage que je préfère c'est celui avant le sang qui grimpe le long des lignes de la main ^^
)


Go go go pour les 6% du nano et la suite de BMAPP !


 



Pénélope Chester 24/11/2010 18:00



Tant mieux si ça vous donne envie de lire le reste, ça me fait bien plaisir ^^


C'est le tout début que tu préfères, c'est ça, ou j'ai écrit une bêtise ? (ou tu n'aimes pas le sang ?)


En tout cas merci, il reste à cette heure 2,11 % et 1053 mots...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents