Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Les blogueurs se mobilisent pour les Restos du Coeur

Publié par Pénélope Chester sur 26 Février 2011, 23:11pm

Catégories : #Digressions

http://www.restosducoeur.org/sites/all/themes/restocoeur/images/logo.gif

 

Depuis 1985 et l'appel de Coluche,  les Restos du Cœur se mobilisent pour offrir des repas aux plus démunis.

En 2009/2010, les Restos ont ainsi accueilli 830 000 personnes, soit 30.000 de plus que l’hiver précédent, qui avait déjà connu un accroissement « record ». Au total, 103 millions de repas ont été fournis durant cette seule campagne.

Les comptes des Restos sont bien tenus, et vous pouvez retrouver un aperçu de leur acitivité ici.

 

Cette année, je participe à l'opération "les blogueurs se mobilisent pour les Restos du Coeur" :

1_billet_10_repas.pngPour chaque billet publié, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 Repas aux Restos du Cœur. L'an dernier, cette mobilisation des blogueurs a permis d'offrir 16 675 repas. Cette année, au moment où je poste ce billet, il y a déjà 1600 blogueurs qui relaient l'opération ce qui représente 16000 repas. Les renseignements sur cette opération sont ici.

http://www.restosducoeur.org/sites/default/files/_DSC5210_actu.jpg?1298282768

 

Vendredi 4 et samedi 5 mars 2011, les 58 000 bénévoles des Restos ainsi que des salariés volontaires d’entreprises partenaires seront présents dans les super et hypermarchés de France pour collecter des denrées indispensables au fonctionnement  de l’association (conserves de viandes ou poissons, desserts, légumes, produits pour bébé, produits d’hygiène…) jusqu’à fin mars et au delà.

Les Restos ont besoin de tous les dons pour faire face à l’augmentation considérable du nombre de personnes accueillies ces dernières années (+5% supplémentaire d’inscrits cette année). L’an passé, les dons de cette collecte récoltés dans plus de 4000 magasins ont permis aux Restos de servir 5,1 millions de repas.


Je relaie cette opération qui n'a certes rien de littéraire et fait de la publicité à Danone et Carrefour parce que la faim justifie les moyens.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents