Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Le grand jeu des noms de perso : Pierre Blanchard

Publié par Pénélope Chester sur 13 Février 2011, 16:38pm

Catégories : #BMAPP

http://www.mayer-roulette-strategy.co.uk/img/roulette2.jpg

 

Une toute nouvelle catégorie, amis visiteurs : je vous mets à contribution pour m'aider à renommer mes personnages de BMAPP.

Premier en lice : Pierre Blanchard

C'est le directeur de la maison d'édition "Mots et encre". Il a une grosse cinquantaine d'années et il est originaire du Sud-Ouest dont il a gardé l'accent chantant. Physiquement, il est bedonnant (bon vivant) et chauve.

 

Je me suis donc renseignée sur les noms de famille gascons et en ai retenu 3 :

Gabiran, Gaillac et Solassier

Et j'ai regardé les prénoms masculins en vogue dans les années 60 et retenu :

Philippe, Patrick et Pascal

 

Les règles du jeu sont simples : Choisissez un seul nom et un seul prénom.

Quand j'aurai bouclé les corrections, (pas avant la fin mars,) je changerai les noms et prénoms des personnages en m'inspirant de vos votes.

Donc faites vos jeux ^^

 

PS : désolée, il n'y a rien à gagner ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je vote Philippe Gaillac ! (et j'adore ton système de vote^^)<br /> <br /> <br /> Go go go pour les corrections !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et un quatrième Philippe Gaillac, 4 ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Y'a Cazade aussi, en nom bien typique de là-bas.<br /> <br /> <br /> Gabiran, je trouve que c'est le plus neutre, associé à Patrick, nom dynamique (mais du coup .... peut-être pas assez bedonnant, argh)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je note ton Patrick Gabiran (ah, non, pas de Cazade, sinon je ne vais plus m'en sortir ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je tiens à dire que j'ai répondu sans lire les autres commentaires !<br /> <br /> <br /> (et que j'ai longtemps hésité avec Solassier, mais je le trouve trop long, trop compliqué)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, mais j'ai pas dit que t'avais copié, hein ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime bien Patrick Gaillac...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et un nouveau Gaillac (qui se détache nettement) mais en Patrick cette fois ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Spontanément, j'aurais dit Patrick Solassier.<br /> <br /> <br /> Après lecture des commentaires, Pascal Solassier, ce n'est pas mal non plus.<br /> <br /> <br /> (oui j'adore donner deux réponses quand on ne m'en demande qu'une )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors un deuxième Solassier (je crois), un et un demi Patrick/Pascal ^^<br /> <br /> <br /> Ne vous inquiètez pas, je recompterai tout avant de choisir et ferai valider le résultat par un huissier de justice ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents