Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


La pan(ne)ade

Publié par Pénélope Chester sur 23 Février 2011, 20:40pm

Catégories : #Ticket gagnant

http://medias.lepost.fr/ill/2010/10/30/h-20-2287634-1288462661.jpg

 

Après une phase d'intense créativité, en tout cas suffisante pour les corrections de BMAPP,  j'ai rencontré le premier blocage de l'année (pas le dernier, probablement).

Et c'est venu de Ticket gagnant dont le flocon 6, qui est le synopsis détaillé, ne me satisfait pas. Je n'arrive pas à déterminer précisément la direction, j'ai l'impression de quelque chose de trop caricatural, d'un sous-roman de gare et du coup c'est très bloquant.

Forcément, quel intérêt à écrire ça ?

Après quelques jours de sous-marinage, j'ai donc mis ma fierté de côté et posté ma merde mon syno sur une section spéciale de CoCyclics où il sera bêta-lu en ce qui concerne le fond, ce qui devrait je l'espère m'aider à lever le blocage.

Une sorte de poussette pour redémarrer ^^

A moins que Ticket gagnant ne soit un projet maudit que je ne finirai jamais...

La suite le dira, en attendant, je file corriger un peu BMAPP. Ce sera toujours ça de pris ^^


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Tu as bien le droit à une petite perte de vitesse de temps en temps, ça va revenir sans problème<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai le droit mais comme je ne fonctionne qu'en noir et blanc, c'est très pénible...<br /> <br /> <br /> Mais la machine a l'air de vouloir repartir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pas question de lire ton syno ! Bien trop envie de lire ce roman en découvrant l'histoire. :-D<br /> <br /> <br /> Et comme je sais qu'il est entre plein de palmes expertes, ma contribution au dépannage sera juste un  go, Go, GO ! Ca va repartir vite, tu vas voir.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je prends ^^<br /> <br /> <br /> (et j'espère/je vais faire en sorte que tu auras/aies un jour une histoire à découvrir ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tout plein de courage pour cette mauvaise passe ! En même temps c'est normal d'avoir des moments difficiles, qui n'en a pas ? Je jetterai un coup d'oeil à ton syno demain (moi j'aime beaucoup ton<br /> projet alors je ne veux pas que tu le pense maudit  ). <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un grand merci, je prends.<br /> <br /> <br /> Je sais bien que c'est normal d'avoir des phases moins productives, mais quand je vois la différence d'avancée entre BMAPP écrit en un mois et Ticket gagnant que je traine depuis deux ans, je me<br /> dis qu'il y a peut-être une bonne raison.<br /> <br /> <br /> Mais le mettre dans la mare me permettra d'avoir un regard extèrieur et de savoir où ça pèche pour réajuster le tir.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Plein d'ondes positives Pandora :heart:<br /> <br /> <br /> (je n'ose pas dire : "fais une pause en écrivant une petite nouvelle")<br /> <br /> <br /> Ticket Gagnant n'est pas un roman maudit, mais juste un roman pour lequel tu es exigeante.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Swald ^^<br /> J'ai reçu l'année dernière trop d'injections du vaccin "refus aux AT" et du coup je suis immunisée contre la novellite (pas comme toi, je crois ^^) J'ai de vagues idées pour l'AT d'Hydromel, mais<br /> c'est encore très fouilli et loin d'une nouvelle... Donc à suivre<br /> <br /> <br /> Je suis contente d'avoir envoyé le syno, des yeux neufs (et globuleux de grenouilles ^^) m'aideront bien à prendre un peu de recul<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents