Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Il neige...

Publié par Pénélope Chester sur 8 Février 2011, 20:52pm

Catégories : #Ticket gagnant

Mes bêtas de BMAPP ont si bien (et vite) travaillé que j'ai déjà pas mal de corrections à venir pour m'occuper les prochains jours mois millénaires... D'accord,  j'exagère ^^

J'ai plein de pistes de retravail/approfondissement pour le fond et les premières pages bêta-lues avec les défauts de style qui ressortent et des corrections de forme à faire.

C'est paradoxalement ce moment qu'a choisi Ticket Gagnant pour se débloquer et me permettre de m'occuper des deux premiers flocons de ladite technique (clic)

Je sens que les prochaines journées vont être trop courtes ^^

 

http://medias.momes.net/medias-factory/m/mediabox/media/7/3/0/114037/114037.jpg

(Vous aurez bien sûr noté l'illustration fort à propos de flocons de neige... en papier ^^)

 

Les voilà donc :

 

Flocon 1
Une tumeur au cerveau mortelle donne au psychologue Richard Boyer, nouvellement millionnaire, le pouvoir de lire dans les pensées ; il doit comprendre rapidement ce qu’attend de lui le Gardien et utiliser son pouvoir pour sauver sa vie.
Flocon 2
Richard Boyer est un psychologue à la vie bien rangée qui apprend le même jour qu’il est millionnaire et qu’il a une tumeur au cerveau incurable. Peu à peu, il découvre qu’il a le pouvoir de lire dans les pensées mais que l’utiliser accélère le développement de sa tumeur. Son seul espoir de sauver sa vie est de comprendre ce qu’entendait le Gardien dans sa phrase énigmatique « à toi je donne, à toi je prends ». C’est Simone, son analysante "préférée", avec laquelle il est en lien psychique et peut communiquer après sa mort qui lui fait comprendre le message : il doit partir à la recherche de son tueur qui est une créature échappée de l’Outremonde. Après de multiples péripéties, Richard très affaibli devra choisir entre se sacrifier pour détruire la créature ou sauver sa vie en devenant à son tour une créature de l’ombre.


Profitez-en, il n'y en aura pas d'autres, d'abord parce qu'ils ne sont pas encore rédigés et ensuite parce qu'ils spoileraient trop ^^

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'avoue ne pas être fan de la raison qui donne le pouvoir de lire dans les pensées... Il n'y a rien de positif dans une tumeur au cerveau... mais bon, la dimension psychologique "j'utile mon<br /> pouvoir/je perds du temps de vie" est porteuse de suspense.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Richard n'est pas fan non plus ^^ Il n'y a rien de positif dans la maladie, et pourtant, il faut faire avec, on est bien placées pour le savoir ^^<br /> <br /> <br /> Cette idée de course contre la montre donne une dimension différente à l'histoire (et me permet une histoire courte). De plus sa mort prochaine est un déclic pour Richard dont la vision du futur<br /> est transformée et pour cause, mais aussi celle du passé. Il se rend compte aussi que ses gains ne vont pas lui apporter tellement plus que ce qu'il a déjà à portée de main. Et le fait<br /> qu'utiliser son pouvoir fait progresser sa tumeur complique un peu les choses et donne du suspense, oui ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tiens je n'avais pas fais attention à ces flocons. Le deuxième permet de voir une intrigue qui se situe d'avantage dans le mental que dans l'action. Je trouve ton idée toujours aussi originale et<br /> le noeud de l'intrigue me semble plus intéressant encore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne suis pas à l'aise pour les descriptions d'action (ou de paysage ^^) et je préfère ce qui tient du psychologique. Il y aura les deux mais j'aime les personnages torturés.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Waouhhhh.... Pour moi qui ne viens pas souvent sur les pages de Pénénlope cet extrait des aventures de Richard est une belle découverte. C'est vraiment palpitant... J'aimerais déjà en savoir plus<br /> sur ce qui va se passer...<br /> <br /> <br /> Tu es une sacrée coquine, toi, et tu as un fameux talent pour entretenir le suspense...<br /> <br /> <br /> Bisous Pénélope !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est surtout que je suis comme vous et ne sais pas encore ce qui va se passer ^^<br /> <br /> <br /> Mais tant mieux si c'est alléchant<br /> <br /> <br /> Bises et bon we<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très intéressant ton sujet, j'espère quand même que nous aurons des extraits de temps en temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, je mettrai des extraits, et le premier pour fêter ma reprise de l'écriture. Là j'en suis à finir les flocons et à corriger BMAPP.Ce ne sera donc probablement pas encore pour février, sauf si<br /> j'avance plus vite que prévu ou que la plume me démange trop ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oui, sauf que... t'as déjà donné un nom à ton psy...tsss tsss... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien plus que ça, même, puisque j'ai écrit près de 80 pages ^^ (il y a des extraits sur le blog)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents