Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Descente de weekend

Publié par Pénélope Chester sur 22 Mars 2011, 21:17pm

Catégories : #Lectures

Je suis rentrée de mon weekend parisien bien occupé fait de rencontres et de retrouvailles.

Je n'ai fait qu'un passage express au café du salon du livre avant de manger  avec quelques grenouilles dans un restaurant très sympa appelé le café livres, dont les murs sont garnis de bibliothèques colorées pleines de poches.

http://actualitte.com/blog/sophielit/files/2010/07/Caf%C3%A9-livre-2.jpg

 

L'après-midi, j'ai eu le privilège d'écouter les auteurs Pierre Pevel et Gérard Guéno (la moitié d'Ange)  nous parler de leur parcours d'écrivain depuis leurs débuts où ils écrivaient des scénarios de jeux de rôles jusqu'à aujourd'hui où ils sont devenus des auteurs qui comptent en SFFF. Enfin ça, ils ne nous l'ont pas dit, puisqu'ils sont restés très simples et nous ont bien amusés avec un duo qui montre une complicité forgée depuis de nombreuses années.

Au final, une rencontre très motivante, si bien que hier soir je me suis écroulée dans mon lit à 20h30 j'ai enfin réussi à descendre sous la barre des 400 commentaires traités sur BMAPP.

 

Et pour finir ce billet très décousu, j'ai envie de vous parler du livre "Au sortir de l'Ombre" écrit par Syven que j'ai dévoré dans le train. Un livre qu'il est très difficile de lâcher quand on l'a commencé tant on est scotché par l'histoire et on a envie de découvrir la suite.

  http://2.bp.blogspot.com/-KGbg0g0vdvU/TWe8947RTtI/AAAAAAAAAU0/gCW27qLuKKQ/s1600/au-sortir-de-l%2527ombre.jpg

 Une lecture que je vous conseille et dont voici la quatrième de couverture :

Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.

Commenter cet article

Cacoune 24/03/2011 06:25



J'ai pris du retard sur tes billets parce que je m'écroule à 22h chaque soir :)


Mais je ne désespère pas de remonter le fil !



Pénélope Chester 28/03/2011 19:41



Avec l'heure d'été, ça devrait aller mieux et le fil n'est pas très épais ^^



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents