Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Carnet de voyage : Dakar

Publié par Pénélope Chester sur 18 Décembre 2010, 17:25pm

Catégories : #Carnet de voyages

Le hasard fait bien les choses, puisque mon séjour en Afrique coïncide avec la tenue entre le 10 et le 31 décembre 2010 du troisième festival mondial des arts nègres.

 

 

DSCF7013.JPG

 


Dakar, mais aussi d'autres villes du Sénégal, est en fête et des événements de toute sorte ont lieu à travers la ville, tant en matière d'expositions que de pièces de théâtre ou de concerts.

 

DSCF7003.JPG

(Ne vous fiez pas au ciel couvert, il fait 30 °C)

 

Nous ne pourrons pas assister à tout, hélas, n'étant qu'en transit à Dakar, mais le retard pris à l'ambassade de Mauritanie, qui ne m'a remis mon visa que bien après 18 heures au lieu des 16 heures annoncées, et la fête de Thamkharit qui occupe beaucoup de Sénégalais nous ont fait reporter le départ vers la Mauritanie d'une journée.

L'occasion pour nous de meubler cette soirée supplémentaire en assistant au concert prévu ce soir-là devant l'Obélisque et de découvrir un musicien angolais appelé Bonga dont la musique nous a conquis.

 

 

 

 

La foule était au rendez-vous jusque dans les flamboyants où des jambes bougeant dans les branches ont attiré mon attention. Par contre, aux dires de mon magicien, le côté musique latine a probablement empêché les spectateurs de danser autant que je m'y attendais Nous devrions avoir l'occasion d'assister à un autre concert sur le trajet du retour, peut-être Alphablondy à Saint-Louis si cela colle avec les trajets et les impondérables (mais c'est aussi le charme de ces vacances africaines) et je verrai alors ce qu'il en est avec de la musique sénégalaise.

Une très belle soirée en tout cas.

 

Le lendemain, nous sommes allés voir le tout récent monument de la renaissance africaine inauguré en avril 2010 par le président Wade, avant de partir enfin pour notre destination mauritanienne but de ce séjour.

 

DSCF7019.JPG

 

DSCF7026.JPG

 

 

Mais ce périple de plus de quatorze heures mêlant car, charrette tirée par un petit cheval, et pirogue pour traverser le fleuve Sénégal et passer ainsi la frontière méritera un billet à lui seul...

Commenter cet article

Sebastien 12/08/2011 07:37



Bonjour,


 


je ne suis pas le compagnon D'Amandine, c'est un recit que j'ai trouver et qui a etait poster par un utilisateur de VISOTERRA ........



Pénélope Chester 15/08/2011 22:18



D'accord, merci pour la précision



Sebastien 03/08/2011 09:27



Bonjour,


 


c'est un super article que nous avons la. J'ai adorée et sa donne envie.  Merci pour ce partage. Si vous avez le temps, passer sur cette page , ou j'ai trouver des récits tres intéressant.


 


Bonne lecture a vous et tous vos commentaires sont les bienvenue


 


A bientot


 


Sébastien



Pénélope Chester 11/08/2011 20:22



Bonjour Sebastien,


Je suis allée lire et je me demande si vous êtes le compagnon d'Amandine ?


En tout cas, ce voyage a eu l"air un peu difficile niveau ambiance


Bonne soirée



Stephane 15/06/2011 10:51



Merci pour cet article qui fait rêver. Vivement mon vol paris dakar pour pouvoir partir dans cette ville envoutante !



Pénélope Chester 15/06/2011 13:06



Bon voyage ^^


L'Afrique dans sa globalité qui est envoûtante, je ne sais pas résister au sortilège ^^



Cacoune 19/12/2010 18:23



Ah chouette des nouvelles ! :)


Encore, encore !!



Godnat 18/12/2010 18:47



C'est chouette d'avoir des nouvelles fraiches (enfin si on veut, c'est nous qui avons frais). Profitez bien et bisous.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents