Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Ca bouge ^^

Publié par Pénélope Chester sur 25 Août 2011, 20:03pm

Catégories : #Au boulot !

Quelques nouvelles de mes deux projets longs en cours.

http://media-divers.scrapmalin.com/produit/original/28561-1.jpg

En ce qui concerne BMAPP d'abord, puisqu'une amie m'a fait remarquer que je n'avais pas d'avis masculin. La majorité des lectrices se sont identifiées au personnage principal d'Annie, mais quid des hommes ? Georges n'est pas très sympathique...

J'ai donc sollicité deux grenouilles hommes de CoCyclics qui ont lu, ont aimé, merci à eux, et m'ont fait leur retour finalement pas si différent que celui de mes lectrices (sauf qu'ils ne se sont pas identifiés à Annie ^^).
Même si le manuscrit est loin d'être parfait et qu'il y aura des corrections éditoriales si BMAPP trouve preneur, ça me donne du courage pour envoyer en septembre.... bientôt ^^

 

http://www.questmachine.org/encyclopedie/illustrations/illustrations_articles/tumeurs_cerveau1293124841.jpg

Pour Ticket Gagnant, c'est un peu plus difficile et je me suis trouvé bien malgré moi une nouvelle source de blocage. Pour étoffer et rendre plus réaliste la maladie de Richard, le héros principal, et la déchéance physique qui l'accompagne, j'ai fait des recherches sur le glioblastome. Je me suis documentée sur son diagnostic, son traitement, ses signes cliniques. Et j'ai lu des témoignages très émouvants sur le site de l'Association Michel Esnault. Des témoignages de patients décédés et de leur famille, un peu trop remuants pour moi actuellement. Mais je vais essayer de dépasser ça pour avancer.

Dommage qu'il n'y ait pas d'ostéo pour les blocages littéraires ^^

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents