Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Bilan 2012

Publié par Pénélope Chester sur 13 Janvier 2013, 10:16am

Catégories : #Au boulot !

http://autoentrepreneurinfo.com/images/bonnes-resolutions-2013.jpg

 

J'étais tellement heureuse d'être venue à bout de mon nouveau prologue, et impatiente de le poster ici, que je n'ai pas pris le temps de faire le point sur mon année 2012 en écriture.

C'est donc l'occasion du billet d'aujourd'hui, n'ayant pas grand chose à vous raconter par ailleurs sinon que j'avance dans mes corrections, mais que mes alphas sont très exigeants ce qui m'oblige à beaucoup travailler... le pire étant que j'aime ça !
C'est grave docteur ?

Après avoir ajouté des scènes qui manquaient, et corrigé certains points précis, je remonte maintenant le manuscrit depuis le début pour retravailler les points qui m'ont été signalés (concernant notamment la narration dans le pdv de Richard où j'essaie de faire passer plus d'émotion), rajouter de petits éléments et retravailler les descriptions de l'Outremonde (pas simple du tout).

Pour faire un point d'étape, j'en suis à 10% des 424 000 cec que compte aujourd'hui TG (contre 380000 quand je l'ai soumis. Il a sacrément grossi au passage ;))

Un travail fastidieux puisqu'il faut avoir plein de choses en tête en avançant, prendre en compte les changements apportés, corriger le tir pour ne pas qu'il y ait d'incohérence, et rajouter des éléments. Mais un travail nécessaire.

Je suis bien encouragée sur mon fil de phase 2 de CoCyclics, ce qui est porteur dans les moments de doute et de blocage auxquels je reste très sujette ;)


Donc pour l'année 2012 :

  • Trois nouvelles écrites (aucune dans le genre SFFF ;))

A tatons, gentiment érotique (mais que je vois plutôt pleine d'amour et de tendresse) qui a trouvé preneur dans le Piments et Muscade "Plein Soleil"

Le gros coup qui a été présélectionnée pour le concours de police de Liège et qui a donc été publiée dans l'anthologie dudit festival.

Une micronouvelle écrite pour un concours sur auféminin.com sans résultats.

  • Surtout j'ai bouclé le premier jet de Ticket Gagnant, 

Je l'ai corrigé et soumis au collectif de bêta-lecteurs de CoCyclics pour qu'il bénéficie d'un cycle. 

  • J'ai fait par ailleurs un tiers de bêta off sur un roman
  • Je dois être dans les clous de la moyenne d'un livre lu par mois, j'aurais aimé mieux mais bon...

 

Résolutions 2013 

Ecrire au moins une nouvelle.

Recycler au moins une de mes anciennes nouvelles (je pense à celle de l'axolotl)

Aller au bout du cycle de Ticket Gagnant et idéalement boucler le premier jet de mon projet de Nano 2011.

Soyons fou : faire le nano 2013 ?

Lire au moins autant que 2012

BL un peu plus dans le port et en off

 

Ouh la la, c'est pas gagné ! On en reparle début 2014 ^^

Et vous, vous avez pris de bonnes résolutions ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Oui, étrennée ! 35 mn, faut reprendre en douceur...<br /> <br /> <br /> Re-bravo pour la dizaine, alors un point en moins donc !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> 35 minutes, plusieurs fois dans la semaine, je trouve ça pas mal du tout, moi.<br /> <br /> <br /> Go, go, go<br /> <br /> <br /> (oui, encore un de moins, ça devient short ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Me suis trompée de nom de ville ;-) <br />
Répondre
P
<br /> <br /> PTDR<br /> <br /> <br /> Contente que les cartes commencent enfin à arriver (en Belgique, elles sont arrivées depuis la semaine dernière)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Nous on va étrener notre mini salle de sport ce soir...<br /> <br /> <br /> Reçu aujourd'hui une carte d'Oran !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors, elle est étrennée ?<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette reprise du sport<br /> <br /> <br /> (changement de dizaine pour moi ce matin : Youpi !)<br /> <br /> <br /> Bisous, Oran, ça doit être chouette en effet ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mes bonnes résolutions ne portent pas sur du créatif ... quoique, je veux rouvrir mes cantines pleines de mosaïque et viens de créer un blog où je voudrais publier mes textes (mais pour<br /> l'instant, je recycle ..).<br /> <br /> <br /> Je viens de lire intégralement le blog d'un écrivain québécois dont près d'une dizaine de livres ont été publiés, et j'ai vu et comprends le boulot de tout ce que représente l'écriture!<br /> <br /> <br /> Alors .... bonne année!<br /> <br /> <br /> Bon courage, biZ!<br /> <br /> <br /> (mariev)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est bien de recycler pour l'environnement ;)<br /> <br /> <br /> J'ai vu tous les blogs dont tu parles, et te souhaite beaucoup de courage pour tous les alimenter, tu vas avoir du boulot ;)<br /> <br /> <br /> Bizz (et merci d'avoir précisé qui tu es, je m'y perds ^^)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents