Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

Le blog de lesmotsdePenelopeChester.over-blog.com

J'avais envie de créer un endroit où parler de mes projets d'écriture comme une sorte de carnet de bord. C'est l'objet de ce délit(re). Un espace de liberté, sans rythme ou contenu défini en dehors de ce qui a trait à l'écriture, la mienne et celle des autres.


Avancées

Publié par Pénélope Chester sur 1 Mai 2011, 08:30am

Catégories : #Au boulot !

http://www.blog-de-pierre.net/images/cinecturlink/princessegrenouille

 

Après une grosse pèriode de vaches maigres, les affaires semblent enfn reprendre.

Hier soir avait lieu une nuit de l'écriture, un dispositif mis en place par GabyTrompelamort une grenouille que j'ai eu le plaisir de rencontrer le we dernier. Le but en est simple : écrire 10 000 mots du texte de son choix (fanfiction, nouvelle, chapitre(s) de roman etc. tout est permis) en une nuit entre 21h30 et 4h. Bien sûr tout cela est un cadre très adaptable et ni la nuit blanche complète, ni les 10000 mots ne sont un impératif. Je me suis couchée hier à 1 heure (une performance pour moi) avec 1350 mots d'écrits donc bien loin de l'objectif officiel théorique. Le tout se fait sur un forum avec des "checkpoints" réguliers et une émulation qui donne la pêche si on ne s'attarde pas trop à chater avec les autres (sinon on n'avance pas dans ses écrits ^^)

N'hésitez pas, c'est ici. Il y a régulièrement des nuits (et des mi-nuits) et c'est ouvert à tous.

J'ai ainsi pu écrire le premier jet d'une nouvelle répondant à un Appel à Textes en blanche qui me fait du pied depuis un moment et dont la deadline approche. Le titre en est pour le moment "Rêve de princesse" et elle fait 7600 sec.

Cerise sur le gateau, 3 grenouilles présentes sur la chat box se sont proposées pour me bêta-lire.

 

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai découvert hier une courte chronique de Kira sur le dernier Piments et Muscade dans lequel figure ma nouvelle " Malik, le tueur de panthères " et ce qu'elle en dit m'a fait tout chaud au coeur (ceux qui savent combien je galère avec les descriptions apprécieront ^^)


Commenter cet article

Cacoune 03/05/2011 09:08



Je ne le dis pas à chaque fois mais je le pense à chaque fois : je vis à travers toi. Ce blog était une super bonne idée rien que pour moi, pour ça. Tu me donnes envie et je m'y remets dès que je
peux (même si ça ne se voit pas).


Bref, continue rien que pour moi :o)



Pénélope Chester 04/05/2011 19:34






Tiens, il y a là de quoi te donner d'autres idées


http://wiki-imaginaire.fr/index.php?title=Appels_%C3%A0_textes_et_concours


Go, go, go


 



Martine27 01/05/2011 09:42



Vous êtes des courageux, la plupart du temps à 21 h 30 je suis déjà KO !



Pénélope Chester 01/05/2011 19:02



Moi non plus la plupart du temps je n'écris plus après 20 heures, mais les doigts devaient me démanger tellement qu'ils m'ont tenue éveillée ^^



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents